Les montures Printemps – Été 2017 de Barton Perreira

À l’heure où fleurissent les gammes printanières et estivales, tout le monde ne succombe pas à l’appel des champs verdoyants. Avec sa nouvelle collection, le designer Barton Perreira fait partie de ceux qui ont une autre idée du renouveau. Et plutôt que de battre la campagne, il préfère partir en quête de valeurs sûres. De la fraîcheur oui, mais celle du métal.

Ici, pas de généreuses montures en acétate coloré. Nées sur l’enclume d’un ferronnier d’art, les lunettes Belvedere Pewter sont prêtes à traverser les âges. Cerclage fin, branches agrémentées de sections carrées finement ouvragées, l’ensemble dégage un esprit médiéval simple mais esthétique.
Modèle Belveder Pewter de Barton Perreira
Le coloris gris étain participe à cette ambiance particulière en rappelant armures et calices sortis des méandres de l’Histoire.
Modèle optique Prouve Stone Pewter par Barton Perreira
Plus sombre tout en conservant ses origines chevaleresques, le modèle Prouve Stone Pewter joue la carte des lignes anguleuses comme les pierres taillées d’une forteresse. Gagnant une face en acétate plus chaleureuse, la structure conserve ses branches à l’aspect brut qui mettent en valeur un dégradé viril qui glisse du brun à l’anthracite.

Visiblement inspiré par charme de la mode rétro, Barton Perreira ne donne pas de limites au bond temporel dont il gratifie ses montures Printemps – Été 2017. Réalisés à la main au Japon, les modèles sont équilibrés et harmonieux. Évoluant dans un univers typé, le lunetier partage une vision exigeante mais à contre-courant. Une invitation à guetter les beaux jours entre deux créneaux de la tour de garde.

Crédit photo : Barton Perreira 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article