Personnalisez vos lunettes à l'infini avec le sur-mesure !

Le prix du sur mesure

Que vaut le sur mesure ? Le bonheur d’une monture qui convient vraiment à votre visage, qui reste confortable dans le temps et qui ne vous glissera jamais sur le nez.

Comme toute création spécifique qui nécessite des outils et des savoir-faire dédiés, les lunettes sur mesure ont un coût, ou plutôt des coûts. Techniques de prise de mesure, méthodes de fabrication, choix du matériau… Tous ces paramètres entrent en compte dans la réalisation du produit final.

Les montures sur-mesure réalisées à la main sont gages de qualité, mais n'oubliez pas les lunettes réalisées par imprimante 3D !

© Maison Bourgeat

Autant de profils que de lunettes sur mesure

Pour évaluer le prix d’une monture sur mesure, il faut d’abord déterminer vos besoins en fonction de votre éventuelle correction et de votre morphologie faciale. N’oubliez pas que ce sont avant tout des lunettes faites pour vous, des pièces uniques qui ne chausseront aucun autre visage aussi bien que le vôtre.

Il serait difficile et même impossible de donner un prix fixe à une monture sur mesure car un équipement doit également prendre en compte les verres. Ces derniers dépendent de votre correction et des traitements que vous aurez choisis. Si vous cherchez un devis plus précis, rapprochez-vous de votre opticien ou d’un designer qui vous propose des équipements complets sur mesure et à la vue.

Des goûts et des couleurs : le sur mesure discute

Choisissez vos matériaux et coloris préférés pour réaliser une paire à votre goût et unique !

© Cubbits

Mais les lunettes sur mesure ne doivent pas simplement vous aller : elles doivent aussi vous plaire. Si la plupart des marques proposent différents modèles, le degré de personnalisation n’est pas toujours le même. Du choix des faces à celui des couleurs et des matières, en passant par la sélection des verres, tout doit être pensé en amont de la production.

Quant à la confection en elle-même, elle dépend aussi de vos envies et de vos besoins. Est-ce que vous préférez des montures façonnées à la main ou bien découvrir la légèreté du polyamide avec une paire imprimée en 3D ? Si vous vous décidez plutôt pour la tradition artisanale, vous aurez encore le choix entre des matériaux d’exception comme l’écaille de tortue ou le galuchat, et d’autres, plus classiques, comme l’acétate italien dont la qualité n’est plus à démontrer.

Les coups de cœur sur mesure de Lunettes Originales :

Bois, métaux précieux ou non, incrustation de strass ou de plumes, gravure à votre nom… tout ou presque est réalisable, il suffit de savoir où aller. Pour vous y retrouver, Lunettes Originales a consacré un dossier complet aux montures sur mesure. Parcourez-le pour découvrir tout l’éventail des possibilités qu’offre cet univers.

Image à la une : Maison Bourgeat