• Lunettes François Pinton
  • Lunettes François Pinton
  • Lunettes François Pinton
  • Lunettes François Pinton

Lunettes François Pinton

Depuis plus de 60 ans, la maison parisienne François Pinton habille le visage des stars et célébrités. Créée en 1935 par Robert Pinton, c’est son petit-fils, François, qui va lui donner ses lettres de noblesse en axant la marque sur le marché créateur.

Lunettes de soleil ou lunettes de vue, les montures François Pinton ont orné les plus grands. De Grâce Kelly à Marlène Dietrich, le lunetier a su conquérir le cœur de l’élite mondaine grâce à ses modèles rétro auquel se mêle ce je-ne-sais-quoi de chic parisien. Grâce à son savoir-faire et la qualité de ses créations, François Pinton a donné à sa maison une envergure internationale ; en attestent les deux célèbres modèles Jackie O et Ona du lunetier, en référence à Jackie Kennedy et Aristote Onassis, deux des plus prestigieux clients de la marque.

Et si le vintage vous fait fuir, pas de crainte ! Il y en a pour tous les goûts. Aux lunettes classiques s’ajoutent des modèles plus originaux, aux couleurs vives et aux matières novatrices, qui sauront ravir la personnalité de chacun.

 

Crédit photo : François Pinton