• Lunettes de vue originales avec pont large de la marque belge Henau Eyewear modèle Koga
  • Montures optiques rondes vertes et jaunes en acétate du créateur Henau Eyewear modèle Rota
  • Paires de solaires design noires et blanches du designer belge Henau Eyewear modèle Telex
  • Modèle optique gris de fabrication artisanale créé par Henau Eyewear en Belgique modèle Trianon

Lunettes Henau Eyewear

Henau Eyewear, c’est avant tout une histoire d’amour. Pas celle de Michel Henau et Marc Delagrange qui ont fondé la marque en 1983, mais celle du travail bien fait. Car si ces deux amis passionnés de design ont mis à profit leur formation artistique pour élaborer des lunettes originales et contemporaines, ils s’accordent également sur l’attention portée aux finitions et aux détails.

Henau Eyewear n’a que faire des tendances capricieuses. La maison belge concentre ses efforts sur l’intemporalité qu’elle souhaite insuffler à ses créations, ainsi que sur l’agrément et la satisfaction procurés par l’utilisation d’objets raffinés. Sobres, dotées d’une pureté des lignes à même de plaire au plus grand nombre, les montures du lunetier de Courtrai ont vocation à rehausser les personnalités sans les inféoder.

Les collections en acétate Henau Eyewear sont réalisées à la main de façon artisanale en France ou au Japon. Le designer propose plusieurs univers allant du traditionnel au moderne en passant par une gamme solaire plus avant-gardiste. Il n’hésite pas à travailler la couleur, à concevoir des modèles aux formes typées et aux volumes généreux en partenariat avec sa meilleure alliée : l’imagination.

 

Crédit photo : Michel Henau