• Monture optique métal bicolore dorée et noire de la marque belge Kinto
  • Lunettes de soleil rondes avec monture en métal bleue et verres dégradés du créateur belge Kinto
  • Paire optique avec monture géométrique en métal noir du designer belge Kinto
  • Modèle solaire rétro motifs écailles de la marque Kinto en Belgique

Lunettes Kinto

Kinto a commencé son aventure au milieu des années 70 en tant que distributeur pour d’autres marques avant de se lancer dans le grand bain de l’autonomie en 1978. Aspirant à assouvir ses désirs de création, la maison belge profite de la liberté que lui procure cette indépendance pour développer une identité propre et rester à l’écoute des porteurs de lunettes.

Pour Kinto, le constat est sans appel : devant de trop nombreux produits insipides, il est impératif de redonner une âme à ces accessoires qui accompagnent les visages et font partie de la personnalité de chacun. Les détails sont soignés afin que chaque monture reflète l’esprit du lunetier et soit reconnaissable en un clin d’œil.

Affichant un goût avéré pour le rétro, le designer propose des modèles sobres où les formes sont travaillées avec précision. S’inspirant de la nature pour colorer ses réalisations, la marque porte une attention toute particulière aux harmonies délicates des nuances qui habillent ses acétates. Une approche en communion avec les éléments sans doute héritée des seventies qui ont vu naître Kinto !

Crédit photo : Kinto