Interview de Jeanne Sorel, gérante du magasin Beaux Regards à Equeurdreville

Remettre l’humain au cœur des choses, défendre le local et le savoir-faire français, c’est le choix qu’a fait Jeanne Sorel dans sa boutique Beaux Regards à Equeurdreville dans la Manche.

A vos yeux, qu’est-ce qui est le plus important dans le métier d’opticien ?

Notre rôle est multiple. Nous devons apporter un conseil médical à nos clients tout en étant à l’écoute de leurs besoins en termes de confort et d’esthétique. Pour ce faire, nous avons créé un espace d’accueil chaleureux afin que ces derniers se sentent à l’aise et en confiance pour nous parler. Mon but premier étant que chaque client ressorte de notre boutique avec un équipement optique adapté tout en ayant le sentiment d’avoir passé un bon moment. La lunette est un bijou, son achat doit être un moment de plaisir.

En outre, depuis l’ouverture de la boutique il y a 6 ans, j’ai à cœur de promouvoir le local, le Made in France et le Made in Normandie. Je travaille notamment beaucoup avec une belle manufacture de lunettes à Evreux. Par ce biais, je suis heureuse de contribuer au dynamisme économique de la région et à la création d’emploi. C’est un moyen également de soutenir l’artisanat, la qualité et le savoir-faire de proximité.

Monture optique femme réalisée sur mesure de Yuniku, modèle Cabrio

Lunettes Cabrio x Yuniku

Comment répondez-vous aux demandes très spécifiques de porteurs de lunettes ?
Lunettes rondes collection solaire 2017-2018 créateur Nathalie Blanc

Lunettes créateur Nathalie Blanc – 2018

En leur offrant du choix. Nos clients peuvent se tourner vers des lunettes de créateurs, du sur mesure, de la 3D … J’ai récemment fait le choix d’être moins multimarques afin de privilégier certains créateurs coup de cœur comme Nathalie Blanc et ses montures en or rose ou blanc.

Nous proposons en moyenne 1200 paires de lunettes en magasin afin d’apporter une solution à chaque besoin. Et contrairement à l’achat d’une paire de lunettes sur un site de vente en ligne, nos clients peuvent les essayer sur place et profiter de nos conseils privilégiés et de notre expérience.

Vous parliez de 3D, de sur mesure, qu’est-ce qui vous a poussé à proposer Yuniku, une technologie aussi pointue à vos clients ?

J’ai été séduite par le concept Yuniku car je trouve qu’il remet l’artisanat, le conseil et le rôle de l’opticien au cœur du sujet. Certes c’est un artisanat innovant et empreint de nouvelle technologie mais loin d’être mise de côté, notre compétence métier est valorisée par le procédé. Sans compter que la prise de mesure personnelle nous permet de produire l’équipement le plus adapté et le plus confortable pour nos clients.

Monture Yuniku grise, réalisée grâce à l'impression 3D avec une prise de mesure optique de haute précision

Monture Yuniku


Magasin d'optique Beaux Regards à Equeurdreville
Beaux Regards
41, Rue Gambetta
50120 Equeurdreville
Tel : 02 33 04 75 62
www.beauxregards.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article