Yossi Guigui nous présente sa boutique Optique du Palais

Yossi Guigui de l’Optique du Palais nous parle de l’importance du rôle de conseil dans son métier d’opticien et nous donne son avis sur l’avenir de la lunetterie.

Quels sont les critères importants pour choisir une paire de lunettes ?
A mon sens, quand une personne rentre dans la boutique, il faut rapidement l’analyser. Au moment où elle nous donne son ordonnance, il faut établir le dialogue et poser les questions qui nous permettrons de cerner sa personnalité, son activité et ses besoins. Si une envie de changement est exprimée, il faut essayer de trouver une lunette qui sera assumée. Si c’est trop décalé par rapport à son milieu social ou ses habitudes et que ça génère un malaise, on se sera loupé.
Optique du Palais à Créteil vous propose de venir découvrir ses collections en magasin !

Magasin Optique du Palais à Créteil

Après, il n’y a pas que l’esthétique de la lunette à prendre en compte. La morphologie du visage et la correction sont des éléments essentiels. Une paire de lunettes peut être très jolie sans pour autant être adaptée au physique d’un porteur. D’où l’importance de notre rôle de conseil. Pour établir une relation durable, la confiance est primordiale. Vendre pour vendre, on peut le faire partout. Un conseil de qualité est plus rare à trouver.

Quel service proposez-vous qu’on ne retrouve pas ailleurs ?
J’ai choisi de proposer Yuniku car, à mon sens, c’est l’alliance parfaite entre technologie de pointe et conseil. En effet, si vous n’êtes pas aux côtés du client pour l’aiguiller, il fera de mauvais choix aussi bien techniques qu’esthétiques.

C’est un logiciel avant-gardiste qui permet de personnaliser l’offre et fabriquer à la demande grâce au sur mesure et à l’impression 3D. C’est un outil innovant qui, par le choix de couleurs, tailles, formes, matières proposées apporte de la diversité en boutique.

Yuniku vous propose des montures en polyamide solide et léger pour des lunettes d’exception !

Lunettes Yuniku

Comment envisagez-vous l’avenir de la lunetterie ?

Sur les 10 années à venir, je pense que l’impression 3D va changer notre rapport à la consommation. Le fait de pouvoir fabriquer à la demande évite le gaspillage. C’est une démarche plus écologique. Je pense également qu’on va donner plus de place au conseil, à l’humain, à la personnalisation. Je passe beaucoup plus de temps avec un client quand il se tourne vers une lunette Yuniku que pour une paire traditionnelle. La machine gère le côté technique, quant à moi, je surdéveloppe le conseil. Aujourd’hui, les consommateurs veulent être informés et maîtres de ce qu’ils achètent. En permettant aux porteurs de réaliser eux-mêmes leur monture, Yuniku a su s’adapter, et nous donne les moyens de nous adapter, aux nouveaux besoins de la société.

Retrouvez les lunettes sur mesure imprimées en 3D Yuniku à Créteil !

Lunettes Yuniku x Hoet

 


Venez découvrir la boutique Optique du Palais à Créteil.
Optique du Palais
9 Allée Parmentier,
94000 Créteil
Tél. : 01 41 78 39 73
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article