Les premières créations lunetières de Stéphane Vranjes

venice noire monture lunettes créateur stephane vranjes

Venice

portrait stephane vranjes lunetier créateur

Lunetier, opticien, designer, créateur, artiste, photographe, Stéphane Vranjes n’a pas qu’une seule casquette, loin de là !

Cette sensibilité et ces compétences, il les met après plusieurs années de métier, au service des porteurs de lunettes en créant sa première collection. Les 6 modèles qui la composent ont une véritable patte.

Le modèle Venice, qui est déjà une monture signature, reprend en son centre l’architecture des ponts vénitiens. Une manière pour Stéphane Vranjes de réinterpréter des paysages traversés et de les réinvestir dans sa pratique lunetière.

vidice orange ecaille stephane vranjes acetate

Vidice

Ses lunettes ont des lignes franches et épaisses qui donnent beaucoup de caractère aux visages qui les portent. Parmi les matériaux privilégiés, des mélanges d’acétates italiens Mazzuchelli.

Pour la monture Vidice, les couleurs éclatantes se superposent à l’écaille, une façon de réveiller une monture sage et vintage.

Il travaille également des patines issues de l’oxydation, un procédé qui parle de son histoire en tant qu’artisan. Car Stéphane Vranjes a étudié la métallurgie avant d’être opticien, rien ne se perd, tout se transforme !

Les travaux manuels, le rapport à la matière, aux couleurs, aux objets, sont aujourd’hui un seul et même fil rouge dans le parcours du lunetier.

Une histoire à suivre…

Patine stephane vranjes oxydation acetate metal  

Crédit photo : Stéphane Vranjes

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article