Julian Zigerli et Kollektion : au cœur d’une collaboration

Entre le lunetier créateur berlinois Kollektion et le designer zurrichois Julian Zigerli, ce fut l’amour au premier regard. Le temps d’une collaboration unique, le fabriquant de lunettes en Allemagne et le jeune créateur ont réuni leurs deux univers pour un résultat à la fois rétro, original et harmonieux.

Connu pour son goût des couleurs vives et du foisonnement de motifs, Julian Zigerli met son talent au service de la mode pour hommes. Cette fois-ci, le Suisse a signé pour  Kollektion une série limitée de lunettes qui mêlent habilement le vintage et le modernisme.

De cet étrange mariage sont nés cinq paires de lunettes de soleil qui entendent mettre l’amour à l’honneur. Les montures oversized sont résolument rétro, inspirées des modèles classiques et indémodables. Mais un détail change tout : les verres. En effet, l’originalité de cette collection réside dans ses verres en clip-on, qui ne sont donc pas intégrés directement dans la monture mais fixés sur le haut des faces.

Chausser les lunettes issues de cette collaboration, c’est l’assurance de voir son visage immédiatement métamorphosé. Les verres, énormes cœurs colorés, n’existent que dans des teintes vives et opaques de rose, rouge, bleu, argenté ou doré. Et, surtout, le système de clip-on permet de les relever, pour ouvrir son cœur et ses yeux à la fois.

Lunettes de soleil en coeur,LKJZ, Kollektion et Julian Zigerli

 

Crédit photo : Kollektion

Lunettes de soleil en forme de coeur, Kollektion et Julian Zigerli

Lunettes de soleil LKJZ, Kollektion et Julian Zigerli

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article