La collection On the Road du lunetier Massada

Pour observer la vie dans ce qu’elle a de plus fragile, l’utilité du microscope n’est plus à démontrer. Sauf à s’intéresser aux tréfonds de la nature de l’Homme, comme le propose le lunetier Massada avec sa nouvelle collection optique et solaire « On the road » qui prend le temps de faire le point. Facétie de designer ? Non, poésie de créateur.

Lunettes de vue pantos combinaison bêta-titane et acétate, modèle Corso du créateur Massada

Lunettes Massada – Corso

Inspiré par les sculptures de l’artiste Jean Hans Arp, le modèle Corso est une ode au vivant. Tenons évoquant la morphologie humaine, extrémités de branches aux allures de plante en pleine croissance, rien n’est laissé au hasard. Réalisées à la main au Japon, les montures réunissent bêta-titane et acétate pour des lignes épurées qui rendent hommage à la beauté et la simplicité primitive.

 

Monture solaire du créateur suisse Massada, modèle Corso

Monture optique ronde en inox, modèle The Unbearable Lightness of Being du lunetier Massada

Lunettes Massada – The Unbearable Lightness of Being

Puisant encore à la source, les lunettes The Unbearable Lightness of Being — l’insoutenable légèreté de l’être — font appel à l’inox pour offrir un cerclage minimaliste dont les fines jonctions illustrent le concept de leur nom. Suggéré par les créations aériennes du sculpteur Constantin Brâncusi, le design des branches s’accorde avec justesse à l’amplitude des verres. La version solaire rose dégradé de ces derniers virevoltant d’ailleurs avec bonheur entre grâce et féminité.

 

Lunettes de soleil rondes verres teintés du créateur Massada, modèle The Unbearable Lightness of Being

Lunetier-poète au regard affûté, Massada fait rimer introspection philosophique avec sculpture optique. Glanant son inspiration sur la route de l’existence, la marque fait de l’art une composante indissociable de ses réalisations. Le designer suisse travaille les matériaux avec goût pour donner corps à un chemin initiatique jalonné d’esthétisme. À ne pas manquer pour transformer élégamment un accessoire quotidien en miroir de l’âme.

Crédit photo : Massada

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article