• Lunettes de soleil rétro designer Suisse Massada modèle acier double pont Andalou
  • Monture optique rétro créateur Suisse Massada modèle Seventh Seal SG vert
  • Monture solaire rétro marque Suisse Massada modèle métal double pont The Cube BVB
  • Lunettes de vue rétro créateur Suisse Massada modèle métal Unbearable

Lunettes Massada

Certains destins semblent tout tracés. Comme celui de Kate Lupinsky, la fondatrice de Massada, qui, enfant, remplissait déjà ses cahiers de croquis de mode. D’origine polonaise, élevée en Afrique du Sud et vivant à Londres, Kate reste la directrice de création de la marque suisse apparue en 2010. Sa vision de la lunetterie est simple : une monture est une carte d’identité qui en dit long.

Un parcours ouvert sur le monde, une formation artistique, une expérience de conceptrice de mobilier design… la dirigeante de Massada a appris à ressentir les personnalités et les singularités. Consciente de l’importance sociale d’une paire de lunettes, la marque ambitionne de développer la confiance en soi au travers de ses réalisations. Une caractéristique qui rejaillit dans ses collections rétro chic inspirées des années 40 et 50.

Travaillant l’acétate comme le métal, Massada fabrique ses montures en faisant appel à des artisans aguerris en Italie et au Japon. Sensible à l’art, Kate Lupinsky ne cache pas l’influence de la sculpture pour l’élaboration de ses gammes. Un culte du beau qui se retrouve dans la perpétuelle recherche d’amélioration esthétique de ses créations.


Crédit photo : Massada