La France, c’est tendance ! Choisir une monture, c’est être attentif à ce qu’elle vous corresponde, tant dans son design, ses couleurs, ses matériaux, son prix que… son origine. Or, pour de nombreux Français, l’origine des lunetiers est aussi un critère important.
Le charme du design parisien
Plus récemment, le designer parisien Lucas de Staël s’est également lancé dans la confection de lunettes. La marque de luxe mise tant sur les matériaux nobles et rares que sur le talent français. Lucas de Staël conçoit et fabrique à la main tous ses modèles dans un atelier parisien, où le savoir-faire traditionnel est mis à l’honneur et au goût du jour.
Des lunettes créateurs partout en France
Mais la France, ce n’est pas que Paris. C’est tout près d’Arras dans le nord de la France, qu’une ruche de designers dopés à la couleur bourdonne au rythme des idées qui fusent. L’ex-opticien Dominique Varlet, fondateur de Variation Design, s’est entouré de 4 créatifs
© Variation Design
© Variation Design
C’est à Toulouse qu’ont débuté les fameux Anne & Valentin, dont les créations sont désormais unanimement et internationalement reconnues pour leur qualité et leur design hors du commun. Aujourd’hui, la marque fabrique – à la main bien entendu – ses lunettes dans le Jura, berceau historique de la lunetterie française.
La conception comme la fabrication française sont, aujourd’hui plus que jamais, le signe d’une qualité artisanale recherchée par les porteurs de lunettes. Pays bercé par des courants artistiques variés, la France offre aux designers une source inépuisable d’inspiration et de créativité.
Au gré des goûts… et des couleurs ! Dans un univers contemporain recherché, les montures haut de gamme de Dilem multiplient les possibilités : coloris variés et matériaux de choix donnent vie à des pièces qui s’assemblent… et ne se ressemblent pas.
Parcourez la carte des lunetiers français
Image à la une : Lunettes Lucas de Staël – Modèle Minautore