• Lunettes Monoceros
  • Lunettes Monoceros
  • Lunettes Monoceros

Lunettes Monoceros

Le mammifère qui a inspiré Monoceros n’est pas celui auquel on pourrait penser. Un peu plus glamour que son lourd concurrent africain, c’est la licorne qui a été choisie pour symboliser la marque autrichienne. Tout aussi singulière par son appendice facial, la créature légendaire se démarque cependant par une corne esthétique et travaillée qui lui confère classe et originalité. Des valeurs qui, sans nul doute, font écho au lunetier.

Pour la conception de ses montures, Monoceros a pris le parti de la spécialisation. Exclusivement réalisées en corne naturelle, ces lunettes hors-normes n’ont pas vocation à hurler avec les loups. Pas d’escalade aux matériaux innovants, pas de course aux nouveaux coloris. La marque joue volontairement la carte de l’authenticité et de la noblesse.

Formes classiques, finitions soignées, tons naturels sombres… Monoceros maîtrise son art, mais ne cherche pas à en mettre plein la vue. Au-delà d’un artisanat de qualité et de techniques de fabrication ultra-modernes partagées avec l’aérospatiale, la plus-value se ressent plus qu’elle ne se démontre. Issues d’un matériau brut d’origine animale, les créations Monoceros séduiront celles et ceux qui recherchent des lunettes ayant une âme.

Crédits photo : Monoceros