Monture optique de la firme Tavat modèle Sp002 de couleur or

Lunettes dorées


Nous nous apprêtons à toucher du doigt la pépite du nuancier : l’or. Avant d’être une couleur, il est avant tout un métal, probablement le plus précieux qui ait jamais existé.
On l’apprécie sous de multiples formes : extrait en minerai brut, moulé en lingot, réduit en poudre, frappé en pièces, taillé en bijoux, posé délicatement en feuille, ou en pigments étincelants appliqués du bout du pinceau.
Pour le dénicher, il faut chercher profond dans la terre. Une drôle d’ironie quand on sait qu’il trouve ses origines loin au-dessus de nos têtes, dans l’espace…
Il y a plusieurs milliards d’années, un cataclysme cosmique se produit : deux étoiles à neutrons entrent violemment en collision et propulsent dans l’univers des quantités phénoménales d’or – y compris sur notre petite planète. Vous ne vous doutiez pas que vos lunettes avaient, en partie, des origines extra-terrestres ?
Offrant une teinte scintillante relativement proche du jaune , l’éclatante couleur dorée fascine par sa beauté.
Lunettes dorées v6202 pour femme, de forme ovale imaginées par l'entreprise Vanni

© Vanni – Modèle V6202

Une occasion en or pour Vanni et son modèle V4173 de travailler la chromie de toutes les obsessions ! Derrière sa forme œil de chat doublée sur les côtés se cachent les secrets d’un savoir-faire italien ancestral de renom.

Découvrez le savoir-faire de la marque Vanni sur son modèle v4173, de couleur or et au regard œil de chat.© Vanni – Modèle V4173

La firme Gold and Wood travaille à la main ses montures de lunettes dans ses ateliers.

© Gold & Wood

De nombreuses civilisations se sont délectées du délicieux pouvoir lumineux des dorures, niché entre puissance divine et perfection absolue.
Chez les Égyptiens, liés au dieu Rê, l’or magnifie les parures et les bijoux des pharaons jusque dans les mystérieuses antichambres des pyramides. En Grèce antique, on l’associe à la chaleur et la fertilité.
Dans l’Empire chinois, il symbolise la toute-puissance du Soleil. Et, point commun à toutes les cultures : l’or est l’emblème de l’opulence et de la richesse, depuis que Crésus s’en est emparé pour frapper les pièces de monnaie dans son royaume.
Une perfection prisée, jusque dans les travaux des alchimistes du Moyen Âge qui tentent, en vain, de l’obtenir en transmutant du plomb. Les conquistadores, de leur côté, ne connaissent pas plus de succès dans leur recherche effrénée de l’Eldorado, une contrée mythique censée regorger du précieux métal.
Peut-être auraient-ils mieux fait d’imiter les orpailleurs du Klondike pendant les premières ruées vers l’or ?
Nul besoin d’aller jusqu’à scruter le fond des rivières aurifères lorsque l’on chausse la Bourgeoise de Gold & Wood. Habitué à manipuler les matières nobles et raffinées, le créateur luxembourgeois signe ici une monture percée très haut de gamme, où l’or s’orne de diamants sur le pont et les charnières.

La monture Bourgeoise de qualité supérieure, reflète la passion et l’authenticité de la marque Gold and Wood avec son armature et ses branches dorées© Gold & Wood – Modèle Bourgeoise

NOS LUNETTES DORÉES COUP DE CŒUR !

Image à la Une : Tavat Eyewear – Modèle SP002