Lunettes noir et doré


Habiller ses yeux d’or et de noir, cela semble être une idée audacieuse. Les montures dorées et ébène respirent le luxe, le chic et l’élégance. Ce sont les couleurs de la palme d’or et du Festival de Cannes : imaginez… Vous voilà déjà sur la Croisette, au milieu des célébrités en smokings et robes du soir.
Vos montures-bijoux étincelantes se lovent dans un écrin noir, à la manière du modèle Coral Cove Black Edition de Blackfin. Chaussez ces solaires d’exception pour échapper aux paparazzis … Et laissez le fin cerclage brillant, cerné d’un hexagone anthracite, capter tous les regards. Un ensemble glamour et chic qui fait sensation, pour des lunettes de collection !

Avec son cerclage fin et doré, entouré d'une forme hexagonale de coloris noir, la monture solaire Coral Cove pensée par Blackfin attirera tous les regards.© Blackfin – Modèle Coral Cove

Opposées, ces nuances, comme l’ombre et la lumière ? Mais ne dit-on pas que dans toute obscurité demeure une part de lumière, et que la lumière n’existe pas sans ombre ?
Ainsi, le noir, révélateur du doré, le souligne. Il nous permet de le regarder en face, sans être éblouis.
À l’inverse, comme les yeux luisants des félins qui apparaissent dans la nuit, un point d’or rehausse admirablement les montures charbonneuses.
Car tout est question d’équilibre : certains artisans, comme Naoned avec ses Penfell, optent pour le tout doré subtilement ponctué de quelques touches sombres.
Ovales pour faire leurs timides, mais rutilantes par leur couleur, ces lunettes siéront à celles et ceux qui, au premier regard, attirent la lumière sur eux et savent naturellement briller en société.
Jean-François Rey possède une collection de modèles fins et discrets associant subtilement le doré et le noir pour un look chic et tendance.

© Jean-François Rey

Gardez un œil sur la pièce Penfell, habillée d'une dorure sobre parsemée de noir dans un style intemporel. Une monture ovale pensée par l'entreprise Naoned.© Naoned – Modèle Penfell

D’autres créateurs, tel Jean-François Rey avec son modèle Illusion, primé aux trophées de l’optique, ne se contentent pas d’étinceler : en faisant éclore ses pentagones ornés de pétales dorés, il fait virevolter l’art lunetier !
Épaisses ou filiformes, métalliques ou mates, avec des courbes simples ou très ouvragées… tout est possible lorsque l’on marie le noir et le doré !

Jean-François Rey façonne son modèle original Illusion aux formes pentagonales et courbées, tel des pétales de fleurs de coloration dorées sur une armature noire.© Jean-François Rey – Modèle Illusion

  • Cette monture PM058 entièrement dorée est sublimée par une couronne perforée de coloris noir, laissant exprimer toute la finesse et l'élégance de cet ensemble imaginé par la maison Jean-François Rey.© Jean-François Rey - Modèle PM058
  • Caroline Abram opte pour la grandeur avec ses verres optiques de forme géométrique, entourés d'une armature à la fois dorée et noire intense afin d’éveiller toute la sensualité et la modernité du modèle X-Optique.© Caroline Abram - Modèle X-OTIQUE
  • Monture optique raffinée or et noir de la marque Dilem®© Dilem® - Collection 3C - Modèle SA02A
  • Retrouvez l'élégance de la collection Prestige de Vuillet Vega et de leur lunettes de vue 1870© Vuillet Vega - Collection Prestige - Modèle 1870

NOS LUNETTES NOIRES ET DORÉES COUP DE CŒUR !

Image à la Une : Jean-François Rey – Modèle JF1483