Lunettes noir et doré
Habiller ses yeux d’or et de noir, cela semble être une idée audacieuse. Les montures dorées et ébène respirent le luxe, le chic et l’élégance. Ce sont les couleurs de la palme d’or et du Festival de Cannes : imaginez… Vous voilà déjà sur la Croisette, au milieu des célébrités en smokings et robes du soir.
© Blackfin – Modèle Coral Cove
Ainsi, le noir, révélateur du doré, le souligne. Il nous permet de le regarder en face, sans être éblouis. À l’inverse, comme les yeux luisants des félins qui apparaissent dans la nuit, un point d’or rehausse admirablement les montures charbonneuses. Car tout est question d’équilibre : certains artisans, comme NAONED avec ses Penfell, optent pour le tout doré subtilement ponctué de quelques touches sombres.
Ovales pour faire leurs timides, mais rutilantes par leur couleur, ces lunettes siéront à celles et ceux qui, au premier regard, attirent la lumière sur eux et savent naturellement briller en société.
D’autres créateurs, tel Jean-François Rey avec son modèle Olga, de la collection Volte Face, ne se contentent pas d’étinceler : en ourlant ses arcades d’une fine ligne dorée, il fait virevolter l’art lunetier !
Épaisses ou filiformes, métalliques ou mates, avec des courbes simples ou très ouvragées… tout est possible lorsque l’on marie le noir et le doré !
© Jean-François Rey – Modèle Olga
♡ NOS LUNETTES NOIRES ET DORÉES COUP DE CŒUR !