Lunettes sans branches

Les montures sans branches sont sur Lunettes Originales !

Le saviez-vous ? Il existe en France des montures sans branches, des produits étonnants reposant uniquement sur le nez, comme une binocle en métal d’antan !

Si vous ne supportez plus les branches de vos lunettes, des solutions existent, pour les hommes comme pour les femmes…

Découvrez les montures sans branches avec Lunettes Originales

Des montures aux couleurs de la France

Pour vos prochaines lunettes sans branches, pourquoi ne pas choisir une marque made in France ? Ces produits de qualité sont une bonne solution, à la fois éthique et écologique. Equipées de verres de vue ou de soleil, à la dioptrie élevée, ces objets rendent un grand service immédiat à tous ceux qui ne supportent pas une monture classique, puisqu’ils reposent uniquement sur le nez, et pas sur les oreilles.

Un objet ancestral

Lunettes Originales vous invite à découvrir les binocles made in France

Lorsque l’on cherche « solutions lunettes sans branches », apparaissent souvent dans les résultats des solutions pour résoudre une définition dans une grille de mots croisés… Et le résultat tient en 6 lettres : « binocle » ! C’est en effet ainsi que se nomme l’ancêtre de cet objet étonnant, qui a donné aujourd’hui des gammes de lunettes sans branches made in France, et également cela invite à un retour en arrière sur l’un des premiers modèles de lunette inventé au XIXe siècle.

Sur cette page, nous décryptons à la loupe le sujet de la lunette sans branches en métal, pour vous offrir notre grille de lecture sur la fiabilité de ce produit.

De la loupe aux lunettes sans branches… La longue histoire de l’optique

Avant l’invention des branches de lunettes, depuis l’Antiquité les hommes ont cherché à créer des objets et accessoires utiles pour la protection de leurs yeux… Par exemple, les grecs anciens remplissaient d’eau des ampoules, afin des objets et faciliter la lecture : cette solution astucieuse est l’ancêtre de la première loupe !

Lire la suite
Bien plus tard, les moines de la Renaissance portaient sur leur nez des bésicles en bois, pour poursuivre leur travail de copie des lettres calligraphiées, page après page…Des styles de monture au confort spartiate, qui exerçaient une forte pression sur le nez, comme plus tard les fameuses lunettes ciseaux en acier, arrivées en France au 18e siècle. Ensuite bien sûr, les branches sont apparues, puis un type de verre permettant d’améliorer la vue de tous…
Binocle en métal et de forme ronde

Enfin, pour votre culture, sachez que les produits en plastique, en silicone ou en polycarbonate, ainsi que ceux munis de verres protégeant du soleil dès le retour des rayons, n’ont été disponibles que dans la 2e moitié du 20e siècle !

À votre avis, quel est l’objet indispensable à glisser dans votre sac (votre poche si vous vivez dans le Sud-Ouest), que les eaux tombent du ciel, que des plaques de gel recouvrent le sol, ou dès que le soleil produit ses premiers rayons ? Par définition, ces solutions optiques sont des lunettes aux couleurs vives et aux tons ultra branchés !

Mais aussi...