Lunettes hippies et rock’n roll
Nostalgie des années 70
Après la décennie plus sage des années 50, peu à peu le monde se libère !
À partir de 1965, les jupes raccourcissent, sur les plages le bikini fait son apparition… Scandale, enfer et damnation ! Malgré les nombreuses réprobations, doucement se dessine une révolution.
Dans le monde de l’optique, les modèles aussi entrent en rébellion : le rock semble les entraîner dans son tourbillon. L’esprit d’Elvis plane sur les lunettes aviateur… Et les montures prennent leurs ailes de mouche pour devenir complètement funky ! À moins qu’elles ne préfèrent s’arrondir sous l’influence d’un certain John Lennon : le flower power est dans tous les cœurs…
Bad boy rocker, hippie ou funky ? Tout est possible dans les sixties et les seventies !
Welcome to funky town… Les lunettes mouches déploient leurs ailes
Ah, les années 70… Sur la piste de danse, on entendait ABBA, les tenues étaient aussi flashy que les stroboscopes et leurs motifs hypnotiques faisaient tourner la tête… Vous vous sentez l’esprit groovy ? Si vous n’êtes pas prêts à ressortir vos talons compensés, inutile de la jouer en total look ! Remises au goût du jour, les lunettes mouche oversize apportent à votre visage une touche d’excentricité sans excès. Ces modèles rétro peuvent même s’avérer très élégants, à l’image de Leslie de Nathalie Blanc. Ses couleurs ne sont pas sans rappeler un crépuscule d’été sur une plage autour d’un feu de camp… Kumbaya…
Et si cette scène nostalgique avait lieu en Californie, berceau du mouvement hippie ? Les lunettes seraient alors la monture Courtney de la marque SALT., aux nuances écaille et joliment arrondi !
Mais si vous voulez plonger totalement dans l’euphorie des seventies, libre à vous ! Ils ne manquent pas, les modèles complètement fous : de l’audacieux Midnight Dive de Struktur Eyewear, au déjanté Fractal de Dokomotto !
Peace and love… des lunettes rétro à l’âme hippie
Après les boules à facettes, sortez vos pattes d’éph’, nous poursuivons notre voyage dans les années 70 : si vous avez aimé le style funky, voici venue la mode hippie !
Les robes à fleurs, les tenues orange ou marron, les cheveux longs et les chemises à jabot… Encore une fois, vous préférez les arborer lors de soirées déguisées ? Rassurez-vous, si vous êtes tentés par un peu de douceur et de rêves psychédéliques, des lunettes rondes et colorées sont la petite touche idéale. Elles auraient acquis leur popularité, dit-on, suite au succès phénoménal de 4 garçons venus de Liverpool…
Laissez-vous par exemple tenter par le modèle Scala d’Anne & Valentin, au double pont audacieux, ou par la touche rétro des modèles solaires GOUV/AU. Ou bien, si le cœur vous en dit, choisissez de voir la vie en rose avec les verres teintés de Barberini ou les cercles poudrés de la création phare de Jean-Philippe Joly…
Hippies, hippies… Oui, mais chics !
Lunettes aviateur king size : le Rock ‘n roll venait d’ouvrir ses ailes…
En 1968, après presque 10 ans d’absence, c’est l’évènement : Elvis Presley est de retour sur scène. À partir de 1970, il commence à arborer ses fameux « jumpsuits » blancs frappés d’un aigle, et pour compléter cette tenue devenue mythique, d’énormes lunettes aviateur dorées qui vont inspirer toutes une génération. Jetez un œil au look des chanteurs des années yéyé : Johnny, Claude François, Joe Dassin, Dutronc… Ils les avaient tous adoptées !
En version optique avec Longview de Clyde, ou solaire polarisé avec Athos 2 de CEMO, choisissez le modèle qui fera vibrer votre cœur de rocker !
Lunettes rétros pop vs intemporelles montures Rock ‘n roll : la battle
Lunettes rondes comme John Lennon ou aviateur comme le King ? Les deux phénomènes légendaires s’affrontent jusque dans la sphère lunetière !
À vous de choisir votre camp… Pourvu que ça swingue !