Lunettes aux formes rétro et nostalgiques

Sweet memories

Notre dossier dédié au aux lunettes aux formes rétros et nostalgiques

Ah, douce nostalgie… Vague à l’âme, mélancolie et blues. Vous auriez aimé découvrir ces époques merveilleuses dans lesquelles rock stars, kings and queens of disco ou peintres avant-gardistes bâtissaient des royaumes dans leurs arts respectifs ? Et si pouviez en un clin d’œil revivre ces instants insoupçonnés et rencontrer ces personnalités hautes en couleur ?

Notre rubrique dédiée au montures aux formes rétros et nostalgiques
Voyons, ne broyez plus du noir ! Faire un bond dans le temps, c’est possible avec vos lunettes de formes nostalgiques. Passionnés et pepsy, ces modèles n’ont pas pris une ride et assument totalement leur look rétro !

Des lunettes pour pin-up et bad boy

Le rétro démodé ? Loin de nous cette idée : voyez ! Vos lunettes rockabilly se trémoussent sur la piste de danse et flirtent avec vos beaux yeux, sur le rythme endiablé de Jailhouse Rock d’Elvis Presley et de Johnny B Goode de Chuck Berry. Avec vos pétillantes paires de lunettes, vous avez le swing et le groove, en toute circonstance !

Des montures hippie et rock ’n roll baby !

Changez de modèles, comme d’époques et de vinyles : place à la boule à facettes, aux paillettes, aux pattes d’éph et aux déhanchés décomplexés. Vos lunettes disco font des étincelles et brillent de mille feux lorsque l’on passe les meilleurs tubes de Earth, Wind & Fire, des Bee Gees et de Donna Summer. Vous êtes convié (et averti) : ce sont des formes déchaînées et débridées qui vous attendent ! Et ce n’est pas juste votre imagination…

Les lunettes des années 20

Vous n’avez d’yeux que pour le Charleston ? Faites donc un tour du côté des années folles, ces Roaring Twenties enflammées ! En guise de célébration, les lunetiers les plus pointilleux ont réalisé des montures Art Déco, géométriques, dorées et optimistes. Dans la même veine, ces designers chevronnés se sont emparés des formes abstraites du mouvement Bauhaus : partez sur les traces, pardon, les taches de ces créateurs qui, grâce à leur griffe espiègle, ont rêvé et réinventé des édifices et des architectures à ravir les amoureux des arts.
Au bout de ce voyage, à la recherche du temps perdu et de vos lunettes nostalgiques égarées, vous pourrez dire que vous les aurez retrouvés ! Comme on le dit : home sweet home…

Notre dossier dédié aux montures inspirées des looks bad boy et pinup
Notre dossier dédié aux lunettes inspirées des périodes hippie et rock

Notre dossier sur les lunettes aux formes nostalgiques Bauhaus sur le webzine de référence Lunettes Originales
Notre dossier sur les lunettes aux formes nostalgiques art déco
Mais aussi...