Lunettes rectangulaires
Rectangulaires et géométriquement belles
Parfaitement réglé comme du papier à musique, le rectangle ! Quatre côtés, quatre sommets, quatre angles droits, deux diagonales qui se coupent en leur milieu. Si l’on applique le théorème de Pythagore à nos lunettes, on obtient TAVAT, Struktur Eyewear et Ørgreen…
© Variation Design – Collection Bovélo – Modèle 390
Passion rectangle
Ne vous formalisez pas : le rectangle n’est pas si strict qu’il en a l’air, sous ses grands airs sévères de professeur de mathématiques !
En deux ou trois mouvements, nos lunetiers fétiches nous donnent de très bonnes leçons de style et nous démontrent que la perfection existe. Alors, quelles sont les règles d’or, la bonne formule, pour concevoir puis créer des lunettes rectangles idéales ?
TAVAT en a une petite idée, et la marque américaine ne tourne pas autour du pot… ou plutôt du rectangle !
Ce dernier se décline à l’infini, de son étui chocolat au modèle nec plus ultra Honi, issu de la collection solaire Spamcan…
Cette gamme s’inspire de la forme des boîtes de conserve de la marque agroalimentaire de la compagnie Hormel. Minimaliste, TAVAT joue du contraste entre aspect oversize et design affiné, ténu. Son pont doublé de métal ainsi que ses tenons ornés d’un rouage riveté apportent un look ostensiblement industriel, moderne et délicat. Les verres teintés bronze, bleus ou encore gris apportent une touche de couleur à des modèles sophistiqués et sobres, alliant savoir-faire technique et savoir-être authentique, chers à la marque américaine. Honni soit qui mal y pense, honte à celui qui y voit mal : avec « Honi », un baiser en hawaïen pour les amoureux des quadrilatères, tout est bien plus clair…
© TAVAT – Collection Spamcan – Modèle Honi
Embrasser un rectangle coloré ? Le chausser sur votre nez ? Le modèle bicolore Endeavour 1063 d’Ørgreen mettra un brin d’espièglerie et un soupçon de peps dans votre vie ! En titane et en béta-titane produit au Japon il mêle l’utile à l’agréable : confort et résistance sont réunis dans un fini mat. Pour ces messieurs, la marque danoise aime et conçoit son rectangle vivace, présent aussi bien sur les cercles verts que sur les branches orange. Seuls les manchons gris anthracite résistent à l’appel irrésistible du rectangle. Classique, solide, c’est clair et net : le rectangle est une valeur sûre.
© Ørgreen Optics – Modèle Endeavour 1063
Abrège algèbre
Plus question de mettre un terme à la géométrie… de nos envies. Struktur Eyewear fait un excellent calcul et augmente les probabilités de dénicher des rectangles complètement décalés :
Ainsi, le rectangle se change en trouble-fête, quand sa monture épaisse et allongée arbore une teinte survitaminée ! L’exigeante Struktur exhibe des coloris uniques pop, obtenus en mélangeant différentes couches d’acétate de cellulose.
Un rectangle-lunette-carotte écoresponsable et hypoallergénique ? Tout est possible avec Struktur Eyewear…
Avec des lunettes rectangulaires, la trigo, c’est rigolo !