Lunettes mouchetées

Pour faire chatoyer son regard !

Taches de peinture audacieuses pour paires de lunettes précieuses… Le motif moucheté brille de mille feux ! Vos lunettes se changent instantanément en immense toile sur laquelle se déploient pixels irisés, effusions de camaïeux et coups de pinceau hâtifs…

Découvrez dans notre catégorie So Arty notre dossier consacré aux lunettes mouchetées avec la monture C223 du créateur Dokomotto© Dokomotto – Modèle C223

Regards impressionnistes…

Sous le pinceau des impressionnistes Manet, Monet et Degas, la réalité est vaporeuse : un florilège de couleurs et de formes évasives, brumeuses et nébuleuses…

Après le pointillisme géométrique et les coups de brosse évanescents, le mouvement artistique a cédé le pas à l’expressif fauvisme. Le moucheté est beaucoup moins symétrique et mesuré avec Van Gogh et Gauguin. Aérien, fondu et mousseux, il se métamorphose en un déchaînement de couleurs et de formes énigmatiques et envoûtantes…
Les lunetiers et les créateurs s’en emparent, et forcent le trait pour une touche rafraîchissante et mystérieuse… Mélancolique, langoureux ou pop, votre regard insaisissable jette de la poudre aux yeux…

Mon précieux moucheté…

Façon bijou, le coquet moucheté habille une prunelle flamboyante. Sublime et splendide, la marque normande Struktur Eyewear le chamarre avec la paire The Elixir couleur stone. Mi-pierre précieuse, mi-tache de peinture, le motif moucheté orne l’écrin qu’est sa monture papillon translucide. Citrine, œil de dragon et onyx seront votre élixir de jouvence. Adoptez ce regard digne des plus altiers et des plus distingués…

Monture optique au motif moucheté The Elixir du créateur Struktur Eyewear© Struktur Eyewear – Modèle The Elixir

Dans ce même esprit joaillerie, l’ambre est belle à croquer avec le lunetier et créateur français Jean-François Rey . Scintillements et étincelles feront votre délice avec cette vraie pépite : JF PA040 ! Ces délicates pantos dorées, émaillées de taches fuchsia et cramoisies, rehausseront votre prunelle majestueuse pour un port de reine ! Ses deux autres coloris, topaze-violet et turquoise au motif écaille de tortue , n’attendent que vous pour briller en société…

Les lunettes de vue aux tons jaunes et roses JF PA040 du designer français Jean-François Rey© Jean-François Rey – Modèle JF PA040

Si le moucheté est auréolé de gloire, il retrouve parfois l’atelier du peintre et sa touche artistique. Nathalie Blanc préfère son moucheté impétueux, façon kaléidoscope, à l’image des iris de Giverny… Des coups de brosse ici et là, et voilà le travail : Linda ! L’œil de chat en acétate translucide est revisité minutieusement dans un miroitement dément… Des reflets cristallins ultraviolets, blancs, noirs, beiges, miel : Linda a le sens du détail !
Bigarré, diapré, ocellé, ponctué, tacheté… qu’importe ! Vous ferez mouche avec le moucheté !

Les montures solaires violettes et motif moucheté Linda de la créatrice Nathalie Blanc© Nathalie Blanc – Modèle Linda

Mais aussi...