Lunettes vitrail

Pour faire miroiter son regard…

Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ? Le vitrail ne brisera jamais vos rêves. Emprunté à l’architecture, le motif vitrail est la clé de voûte de vos lunettes, la pierre d’achoppement de votre look !

Découvrez notre rubrique dédiée aux lunettes avec motif vitrail © Vanni – Collection Petite – Modèle M124

« Il est venu le temps des cathédrales… »

Qui n’a jamais entendu parler de Notre-Dame de Paris et de sa rosace aux mille et une couleurs ?
Sous la plume des grands auteurs, comme Victor Hugo, Gérard de Nerval ou encore Baudelaire, les vitraux prennent la forme de rayons multipliés à l’infini, à l’image des premières lueurs flamboyantes des levers de soleil…

Le motif vitrail s’avère arty et subtil, quand il déploie sa palette de nuances chatoyantes. Les lunetiers créateurs les plus minutieux ont bâti de véritables monuments étincelants pour un regard resplendissant… Grandioses sont vos lunettes, lorsqu’elles sont royales, dorées, et frappées de rais lumineux ! Dokomotto et Vanni sont des enchanteurs, des vitriers, des architectes adeptes de la métamorphose…
Des montures optiques et solaires de créateurs avec des motifs vitraux tendance
Avec Assio c167, Dokomotto penche pour le contraste entre vitraux géométriques et monture de forme irrégulière. Très modernes, ses couleurs chaudes, aux nuances orangées, imitent la réverbération du soleil sur les vitraux des cathédrales. Inconstante et trompeuse, entre le vitrail et l’émail, cette paire charmera les plus pointilleux. Le pont de la lunette semble avoir été découpé comme du verre. Il rejoint la charnière de la monture afin de démultiplier les illusions rectangulaires, les reflets éphémères et capricieux…

Le modèle optique aux contours originaux et motif vitrail Assio c167 de la marque Dokomotto© Dokomotto – Modèle Assio c167

Vanni aime ses lunettes aussi pétillantes que sa bien-aimée Italie… Orpailleurs aux yeux de lynx, emparez-vous de VS3013 et de sa forme exagérément papillon ! Foulez les dalles et les pierres chauffées par le soleil. Observez la façade monumentale de cette paire aux nuances ambrées et dorées. Enfin, il est l’or de prendre à pleine main l’or rutilant… De quoi avoir la folie des grandeurs avec Vanni !
Le doré éblouissant cède le pas à des vitraux qui laissent entrevoir des couleurs vives. Dansent alors sur vos lunettes des formes irradiantes multicolores, des trompe-l’œil originaux et fantaisistes…

Les lunettes de soleil aux formes félines et motif effet vitraux du designer Vanni© Vanni – Modèle VS3013

Les illuminations…

Jusqu’au VIe siècle, le vitrail est terne et froid, jusqu’à ce que des ribambelles et des déferlements enluminés lui donnent un nouveau souffle…
Lorsqu’il s’agit de briller de mille feux, Struktur Eyewear et Frédéric Beausoleil vous épargnent le doute. Eurêka ! La rencontre fatidique d’un lunetier, d’un créateur iconique et d’un amoureux des lunettes…
Struktur Eyewear adopte le « structuré » teinté de polychromie. Notre-Dame n’a qu’à bien se tenir, car la concurrence est rude ! Les pantos Pink Joker sont entièrement émaillées de verres aux couleurs chamarrées : rose poudré, orange, rouge, beige… Déstructuré, comme si l’on avait découpé et placé bout à bout des morceaux de verre, ce gemmail valse sous vos yeux, de la monture jusqu’aux manchons.

Craquez pour les vitraux géométriques roses de la monture Pink Joker de la marque Struktur Eyewear© Struktur Eyewear – Modèle Pink Joker

Le clair-obscur et le crépuscule ténébreux séduisent davantage le brillant Frédéric Beausoleil. Le modèle 573 révèle coupures, fractures et juxtapositions sombres, jaunes, cramoisies, bordeaux et noires transfigurant une prunelle ardente et diaprée… Grâce à ses dégradés colorés et vertigineux, cette paire, libre comme l’air, s’affranchit de la collection bichromatique à laquelle elle appartient. Comme un miroir, elle reflète l’audace du créateur français depuis plus de 30 ans !
Alors, miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les lunettes les plus belles ?

Frédérique Beausoleil vous propose une paire de lunettes au motif vitrail modèle 573© Frédéric Beausoleil – Modèle 573

Mais aussi...