Lunettes à motifs léopard

Un imprimé qui sait se faire remarquer

Le léopard, animal sauvage et dangereux, a offert sa peau aux hommes depuis la préhistoire. Si aujourd’hui sa fourrure n’est plus utilisée, depuis un siècle la mode est influencée par son pelage moucheté, des couturiers jusqu’aux lunetiers. Petit retour en arrière sur les célébrités qui l’ont le mieux porté, et quelles lunettes arborer dans leur lignée.

Venez découvrir les montures optiques et solaires à motif léopard sur Lunettes originales© Ørgreen Optics – Modèle Jam A132

Apanage des pin-up aux États-Unis après la guerre, le léopard a conservé outre-Atlantique cet aspect sulfureux : il reste la parure des femmes qui s’affirment, indépendantes et sûres de leur pouvoir de séduction. Les vraies reines d’aujourd’hui cultivent le goût du risque et ne cachent pas leur côté félin prêt à fondre sur sa proie…

Lunettes solaires originales à motif léopard de la marque Anne et Valentin, modèle Skyway© Anne & Valentin – Modèle Skyway

Leur héritière ? The queen of pop Beyoncé ! Si la star est votre idole, le modèle Skyway 9D21 d’Anne et Valentin est fait pour vous. Ici, les taches se détachent sur les arcades d’une monture hexagonale, revisite parfaite des petites lunettes rondes chères à la chanteuse… Les paparazzi n’ont qu’à bien se tenir !

Côté français, l’imprimé tacheté demeure synonyme de chic et d’élégance. Sous l’influence de Christian Dior dès 1950, il habille les plus belles femmes de la haute société. Aujourd’hui, le léopard conserve ce style glamour, à présent teinté de la nostalgie des trente glorieuses.

LIRE LA SUITE

Modèle Kick de l'enseigne Orgreen à motif léopard© Orgreen – Modèle Kick

 

Optez pour la monture solaire Ride A131 de coloris léopard, conçue par la société Orgreen© Orgreen – Modèle Ride A131

Plus proches de nous, les créateurs italiens comme Versace abandonnent la fourrure, mais reprennent l’idée des tissus aux motifs félidés. Chez ce dernier, le léopard n’est jamais seul, mais considéré comme un imprimé mélangé à d’autres. Quant à Roberto Cavalli, il décline les célèbres tâches tout en élégance et en sobriété, des nœuds papillon aux vestes de jogging, et même aux vêtements pour bébés !

Le créateur l.a. Eyeworks imagine ses lunettes Meltdown à motif léopard blanc et noir© l.a. Eyeworks – Modèle Meltdown

 

Pour un look clinquant des foulards jusqu’aux cheveux, et pourquoi pas aux lunettes, domptez le modèle MELTDOWN_248_F de l.a. Eyeworks. Avec ses paillettes argentées subtilement ocellées, laissez-vous submerger par la vague rock et glamour des années 90, pour une allure rebelle apprivoisée qu’Isabelle Adjani n’aurait pas reniée.

Toujours osé, jamais démodé, le motif léopard a su se transformer, inventer tous les styles pour mieux se renouveler : pour vos lunettes aussi, voilà une excellente idée !

Mais aussi...