UNITi : la collection de lunettes sur-mesure de Yuniku
  • Monture en titane et polyamide UNITi
  • Lunettes sur mesure UNITi par Yuniku

Collection UNITi de Yuniku

Innover, c’est planifier le futur. Mais avec Yuniku, il se pourrait bien que l’avenir soit déjà là. Avec un concept révolutionnaire venu du Japon, le verrier Hoya crée l’impossible et repousse une nouvelle fois, pour sa collection UNITi, les limites de la fabrication des lunettes sur mesure.

On ne change pas une équipe qui gagne ! La firme associe les procédés d’impression en 3D aux verres qui ont créé son succès, recette déjà appliquée dans les partenariats avec la marque danoise Ørgreen et le designer belge Hoet. La face des montures UNITi est conçue en polyamide, mais avec cette nouvelle gamme, Yuniku élargit son terrain de jeu en recourant à un tout autre matériau : le titane.

Comme l’acétate, le précieux métal demeure un incontournable pour les créateurs. Le Japon en particulier, se présente comme un pays expert en la matière. À travers la richesse de ses traditions lunetières ancestrales, l’artisanat japonais sublime la recherche de l’exception et transforme la lunetterie en un art subtil. Le titane, un choix judicieux pour les branches des lunettes UNITi, quand on connaît ses excellentes propriétés en terme de solidité, de résistance et de légèreté.

Collection UNITi de Yuniku© Yuniku

La combinaison du polyamide et du titane s’annonce comme une grande première pour Yuniku. Poussée à son plus haut degré de performance, la technologie de pointe inventée et mise en œuvre par la firme nippone permet un résultat aussi pratique qu’esthétique. Le design soigné au style épuré, intemporel, se conjugue aisément avec un poids optimisé pour le confort du porteur : l’expérience du sur-mesure à son point culminant. Une belle démonstration de savoir-faire signée Yuniku, qui confirme une fois de plus son expertise et sa capacité à s’adapter aux visages… et aux modes de vie !

Lunettes sur-mesure UNITi en polyamide et titane© Yuniku

Crédit photo : Yuniku